Un bris sur la dameuse du Club de ski de fond les Éclairs rend la saison difficile

289

Des bris mécaniques rendent le début de saison difficile au Club de ski de fond les Éclairs.

Bien que les précipitations ont été abondantes en ce début d’hiver, les gestionnaires du Club Les Éclairs de Gaspé font face à certains défis.

Ils doivent composer avec un bris de la dameuse depuis qu’elle a été prêtée au Mont-Béchervaise.

Rappelons qu’à la suite d’un accident de travail survenu à Béchervaise le 16 décembre dernier, la CNESST avait interdit aux gestionnaires d’utiliser sa dameuse. Le président du club Les Éclairs, Jacques Chartier explique.

 

En raison de cette situation, les responsables du Club les Éclairs ont effectué le traçage des sentiers à l’aide d’un ancien équipement qu’ils avaient à leur disposition. Mais une fois de plus, un bris mécanique a rendu la motoneige hors d’usage.

 

Pour pallier à cette situation, les sentiers sont aujourd’hui tracés avec la motoneige de la TDLG, en attendant que la dameuse soit réparée possiblement dès cette semaine.

Ailleurs, le Mont-Béchervaise a connu un départ canon depuis son ouverture le 17 décembre, incluant 4 soirées de ski et 1 soirée de glissade.

Le Mont-Miller de Murdochville et l’Auberge Chic-Chac enregistrent également un excellent début de saison. Ski hors-piste de Gaspé a aussi commencé sa 1ère saison d’opération le 19 décembre dernier avec de grande quantité de poudreuse sur le Mont Pesaq.

LAISSER UN COMMENTAIRE