BOURSE EN TECHNO

40

La Fondation du Cégep de la Gaspésie/Les Iles en partenariat avec Hydro-Québec met en place le programme de « bourses d’accueil TECHNO ».

En tout, 12 bourses de 500 dollars chacune sont offertes pour l’année scolaire 2015-2016 afin de stimuler l’intérêt envers les carrières technologiques.

Les bourses sont réservées spécifiquement aux étudiants qui s’inscriront à l’automne 2015 dans les 3 programmes d’études suivants: Technologie de la maintenance industrielle et Technologie de l’électronique industrielle offerts au Campus de Gaspé, de même que le programme Techniques de l’informatique qui est offert en formation à distance.

Au total, 6 mille dollars seront financés par Hydro-Québec et gérés par la Fondation Cornélius-Brotherton.

Ces programmes d’études présentent un excellent taux de placement mais ont connu une baisse récurrente de leur clientèle au cours des dernières années.

PARTAGER
Article précédentNOUVEAU PLAN
Article suivantEXPROPRIATION POUR LE GÉOPARC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.