BONNE SAISON TOURISTIQUE EN VUE

46

perce2

La faiblesse du dollar canadien pourrait favoriser l’industrie touristique de la Gaspésie.

Selon un article de La Presse, un sondage de l’agence en ligne Expedia .ca révèle que la faiblesse du dollar pourrait avoir comme impact d’inciter les Québécois et les Canadiens à demeurer plus près de chez eux pour leurs vacances, ce qui pourrait profiter à des régions touristiques comme la Gaspésie.

La directrice générale de l’Association touristique de la Gaspésie, Joëlle Ross, affirme que la participation de l’ATR à différents salons ces dernières semaines, a effectivement permis de constater cette tendance.

Avec un été clément, la Gaspésie pourrait effectivement profiter de la faiblesse du dollar canadien :

D’ailleurs, cette situation pourrait aussi inciter les Américains à traverser la frontière en plus grand nombre. La directrice mentionne que l’industrie devra être proactive afin d’attirer cette clientèle :

Selon Joëlle Ross, la baisse du prix de l’essence pèse peu dans la balance pour les vacanciers quand vient le temps de planifier leur voyage.

Elle mentionne que les deux principaux facteurs sont vraiment le taux de change et la température.

PARTAGER
Article précédentPAS DE SURPRISE
Article suivantPOLITIQUE ÉNERGITIQUE ET ÉOLIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.