La Société de gestion des rivières de Gaspé enregistre un très bon début de saison de pêche, mais compose à nouveau cette année avec la problématique de la baignade dans certaines fosses.
Pour son directeur, l’achalandage est au-delà des attentes dans les rivières St-Jean, York et Dartmouth. Rémi Lesmerises précise le nombre de jours/pêche depuis le début de la saison :
La majorité des pêcheurs provient principalement du Québec, mais aussi de l’Ontario
Le niveau des rivières est favorable à la montaison des saumons jusqu’à aujourd’hui, à tel point que le décompte des 3 rivières prévu plus tôt dans la saison a été effectué dans les derniers jours. Le nombre de montaisons déterminera dans les prochains jours s’il y aura des prélèvements à compter du 1er août prochain.
Ombre au tableau pour Rémi Lesmerises, c’est la présente de baigneur dans certaines fosses alors que des panneaux d’interdiction l’indique :
Si l’interdiction n’est pas respectée d’ici la fin de la saison de pêche, des billets d’infraction pourront être remis aux fautifs :
Rémi Lesmerises souhaite qu’il y ait une meilleure cohabitation entre les pêcheurs et les baigneurs dans les rivières de Gaspé.