BONNE PERSPECTIVE

31

Les entreprises de l’industrie éolienne de la région sont confiantes pour l’avenir.

La 5ième étude de veille de la main-d’œuvre du secteur éolien, commandée par le Créneau éolien ACCORD, révèle que plus de 60% des entreprises de la filière éolienne de la Gaspésie/les Iles et de la MRC de la Matanie prévoient une augmentation de leurs activités d’ici 2019.

Le directeur du Créneau éolien, Dave Lavoie, mentionne que l’ajout de nouvelles éoliennes sur notre territoire explique un besoin important de main-d’œuvre dans ce domaine :


L’étude révèle qu’un grand nombre de techniciens en maintenance d’éoliennes seront embauchés dans les prochaines années. À nouveau Dave Lavoie :

Parmi les 95 professions différentes rattachées à l’énergie éolienne, 12 seront davantage en demande notamment des employés administratifs, des chargés de projets, des soudeurs de même que des ingénieurs civils, mécaniques et électriques.

L’étude de veille de la main-d’œuvre du secteur éolien démontre également l’importance accordée par les employeurs à la formation. D’ailleurs, la quasi-totalité d’entre eux prévoit offrir des activités de formation à leurs employés au cours de la prochaine année.

PARTAGER
Article précédentENTREVUE CÉDRIC PAQUETTE
Article suivantRÉACTION DES ÉLUS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.