2M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

85

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a profité de son passage en Gaspésie afin d’annoncer que 2 millions de dollars supplémentaires seront investis afin de répondre aux priorités régionales en matière de développement bioalimentaire.

Il s’agit d’une bonification des contributions à l’Entente sectorielle pour le soutien aux priorités agricoles et agroalimentaires en Gaspésie et aux Îles.

Concrètement, le MAPAQ augmente sa contribution au programme de 863 636 $, alors que le ministère de l’Économie et de l’Innovation fournira 420 000 $ et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, quant à lui, versera 457 212 $. Ces montants s’ajoutent aussi aux contributions déjà annoncées des MRC de la Gaspésie, des Syndicats locaux et de la Fédération de l’UPA Gaspésie-les Îles et à la contribution en services de Gaspésie Gourmande.

En plus d’en augmenter l’enveloppe financière, ces contributions supplémentaires permettront de prolonger l’Entente sectorielle pour le soutien aux priorités agricoles et agroalimentaires de la région jusqu’en 2026.