BON TAUX DE VACCINATION

77

vaccin

La Gaspésie affiche un taux de vaccination de 93 % contre la diphtérie, coqueluche, tétanos et méningite.

La Santé publique profite de la semaine mondiale de la vaccination pour inviter la population à s’informer davantage sur la vaccination.

La Dre Ariane Courville, adjointe médicale au directeur de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie,  rappelle que la vaccination est un moyen indispensable et incontournable pour que la santé des populations s’améliore. Elle mentionne que malgré quelques campagnes de désinformation qui ont fait grand bruit, le mouvement anti-vaccin est somme toute assez marginal en Gaspésie.

La Dre Ariane Courville explique que les gens se questionnent souvent notamment lorsqu’il est question de vaccination sur de très jeunes enfants.  Elle assure que le tout est sans risque :

En fait la population de la Gaspésie est assez bien protégée.

En moyenne, près de 93% des élèves se font vacciner, lors du rappel de vaccin, au troisième secondaire :

Au Québec, le calendrier régulier de vaccination comprend une série de vaccins offerts gratuitement dans le cadre du Programme d’immunisation du Québec. Le calendrier peut être consulté en ligne sur le Portail santé mieux êtr

 

 

 

PARTAGER
Article précédentSUSPENSION DE PROGRAMMES
Article suivantBUDGET DÉFICITAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.