BON RÉSULTATS

40

chomage3

Le Programme d’aide financière aux entrevues mis en place par la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Iles donne d’excellents résultats.

Dans les 18 derniers mois, près de 150 personnes de l’extérieur de la région ont bénéficié d’un support financier pour passer une entrevue afin de combler un emploi spécialisé dans nos entreprises. Parmi les candidats bénéficiaires, 50% ont obtenu l’emploi à la suite de leur entrevue.

L’aide financière peut atteindre 400 dollars en Gaspésie principalement pour défrayer les frais de déplacement, l’hébergement et les repas.

Le coordonnateur de l’organisme, Danik O’Connor, affirme que ce programme est un incitatif intéressant pour attirer des travailleurs spécialisés de l’extérieur de notre région :

Ainsi, ce support financier constitue un avantage pour que les employeurs de la Gaspésie et des Iles dénichent de la main-d’œuvre qualifiée. Les participants au programme se dirigent dans plusieurs domaines spécialisés :

L’objectif du programme d’aide financière aux entrevues est de soutenir 270 personnes sur 3 ans. Le budget annuel est de 135 mille dollars.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentPAS D OBLIGATION
Article suivantLES RISQUES SONT NULS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.