Le Programme d’aide financière aux entrevues mis en place par la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Iles donne d’excellents résultats.
Dans les 18 derniers mois, près de 150 personnes de l’extérieur de la région ont bénéficié d’un support financier pour passer une entrevue afin de combler un emploi spécialisé dans nos entreprises. Parmi les candidats bénéficiaires, 50% ont obtenu l’emploi à la suite de leur entrevue.
L’aide financière peut atteindre 400 dollars en Gaspésie principalement pour défrayer les frais de déplacement, l’hébergement et les repas.
Le coordonnateur de l’organisme, Danik O’Connor, affirme que ce programme est un incitatif intéressant pour attirer des travailleurs spécialisés de l’extérieur de notre région :
Ainsi, ce support financier constitue un avantage pour que les employeurs de la Gaspésie et des Iles dénichent de la main-d’œuvre qualifiée. Les participants au programme se dirigent dans plusieurs domaines spécialisés :
L’objectif du programme d’aide financière aux entrevues est de soutenir 270 personnes sur 3 ans. Le budget annuel est de 135 mille dollars.
Journaliste : Gilles Philibert