BON PALMARÈS

43

Les hôpitaux de la Gaspésie figurent bien dans le palmarès des urgences dévoilé par le journal La Presse.
Le Centre hospitalier de Gaspé a conservé la même note que les 2 dernières années, soit A- pour un établissement avec moins de 10 milles civières.
La durée moyenne d’un séjour à l’urgence à Gaspé se situe maintenant à 9h54 comparativement à 10h54 en 2012-2013.
Les chiffres de cette année démontrent aussi que 32,8% des patients qui se retrouvent sur une civière à l’urgence de Gaspé sont âgés de plus de 75 ans. Dans 39% des cas, les personnes enregistrées à l’urgence sur civière sont hospitalisées.
L’urgence du Centre hospitalier de Chandler a maintenu la note A avec un temps d’attente sur civière à 10h48 minutes.
L’hôpital de Maria est passé de la cote C à A- avec un temps d’attente de 13h12 minutes.
La note finale des établissements tient compte de 4 critères : outre le nombre d’heures passées à l’urgence, le journal La Presse prend en compte le pourcentage de séjours de 48 heures et plus, du pourcentage des personnes âgées de 75 ans et plus qui se présentent à l’urgence et du pourcentage de cas sur civière qui requièrent une hospitalisation.

PARTAGER
Article précédentRELANCE DU LIEN MARITIME
Article suivantBILAN SQ 2013-2014

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.