BILAN TOURISTIQUE

41

La fréquentation touristique sur la pointe de la Gaspésie est variable pour le mois d’août selon les secteurs.
Le camping du Parc national Forillon a enregistré une hausse de 1% comparativement à la même période l’an dernier. En tout, 6 mille 425 sites ont été occupés le mois dernier contre 6 mille 388 en 2013.

A Gaspé, le bureau d’information touristique de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé a noté un lent début de saison, particulièrement en juillet. Toutefois, le nombre de visiteurs à connu une augmentation importante au mois d’août, comme le mentionne le directeur de la CCTG, Olivier Nolleau :

Au Camping de l’Anse-au-Griffon, le nombre de visiteurs est semblable à 2013 alors que le Centre culturel Le Griffon a connu une hausse moyenne de 10 pour cent jusqu’à maintenant. Le Camping et Motel Fort Ramsay affiche une stabilité de sa clientèle par rapport au mois d’août l’an passé.

Du côté de Percé, le bureau d’accueil touristique a enregistré un mois d’août semblable à l’an dernier avec 12 mille 600 visiteurs. Il faut toutefois préciser que ces chiffres ne sont pas représentatifs de l’achalandage en général.

Les motels et restaurants de Percé ont connu une baisse moyenne de 5% au mois d’août comparativement à 2013.

 

PARTAGER
Article précédentPLACE AU BRACONNAGE
Article suivantMISE À JOUR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.