BILAN SOPFEU

31

La Société de protection des forêts contre le feu dresse un bilan très positif pour la saison de protection 2014.

La SOPFEU a répertorié 239 feux, qui ont affecté 401 hectares de forêt. Seulement pour la période printanière, il s’agit du plus petit nombre d’incendies ainsi que des plus petites superficies touchées depuis 30 ans, avec 82 incendies pour 131 hectares de forêt.
En 30 ans, l’année 2014 se classe deuxième derrière l’année 2008 en tant que saison ayant le plus petit nombre d’incendies.
La SOPFEU attribue ce bilan positif aux vents généralement légers et au peu d’orages pendant les périodes plus critiques. Le nombre d’incendies de cause humaine est lui aussi bien en deçà de la moyenne. La vigilance et la prudence de la population y est pour quelque chose, selon la SOPFEU.
Même si la saison de protection s’achève, la société rappelle que les feuilles mortes s’assèchent rapidement et peuvent surprendre. La SOPFEU suggère d’éviter de faire des brûlages lors de journées chaudes et venteuses.

 

PARTAGER
Article précédentPLAN SUR LA GLACE
Article suivantDOSSIER OCEAN BREAKER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.