L’équipe du Festival en chanson de Petite-Vallée dresse un bilan on-ne-peut-plus positif de sa 41e édition.
C’est près de 15 000 festivalières et festivaliers qui ont pu profiter des performances de plusieurs dizaines d’artistes dans l’Estran. Alan Côté, directeur général, souligne que l’affluence du public a dépassé les attentes de l’équipe. Il salue d’ailleurs l’enthousiasme des spectateurs pour la programmation de cette année, qu’il qualifie de plus audacieuse qu’à l’accoutumée :
Alan Côté souligne aussi le travail remarquable accompli par l’artiste passeure, Marie-Jo Thério, et le succès des séries de spectacles :
Le directeur général précise que l’édition 2024 a été marquée par quelques petits défis logistiques et techniques en raison du caractère éphémère des installations. Il ajoute qu’il ne sait pas encore de quoi sera composée la programmation 2025. Il s’attend toutefois à un achalandage encore plus grand au Festival l’an prochain puisque l’inauguration du nouveau Théâtre de la Vieille-Forge devrait créer de l’attractivité :
Rappelons que l’an prochain, le Festival en chanson de Petite-Vallée sera de retour dans ses dates régulières, soit du 25 juin au 5 juillet.