BILAN POSITIF

28

La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Iles dresse un bilan positif de sa dernière année d’activités.

Une cinquantaine d’organisations partenaires collabore pour réaliser des actions telles que la valorisation de ses territoires par la population, l’attraction de nouvelles populations ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants, et ce, peu importe leur âge, leur origine ou leur occupation.

Parmi les réalisations notons les 850 personnes qui ont participé aux traditionnels 5 à 7 lors des Journées de la Gaspésie/Les Iles. Les événements de promotion et de recrutement tenus dans 5 villes du Québec ou dans la région en saison estivale ont permis d’aller à la rencontre de près de 3 mille personnes.

Le coordonnateur de la stratégie, Danik O’Connor, affirme que certains volets tiennent compte de l’importance d’améliorer la démographie sur notre territoire :


Danik O’Connor indique qu’il est essentiel d’attirer des jeunes en région et qu’il faudra veiller à leur rétention. Toutefois, il est conscient que les coupes imposées par le gouvernement Couillard pourraient avoir des répercussions sur l’établissement de nouveaux arrivants :


Danik O’connor estime que les défis démographiques à venir demanderont des efforts de tous pour obtenir des résultats positifs.

PARTAGER
Article précédentLa foreuse est en opération
Article suivantCHANGEMENT DE VOCATION

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.