BILAN DU PROJET

41

Près d’une centaine de personnes ont assisté mercredi soir à l’état d’avancement du projet de Géoparc à Percé.

Parmi les éléments dévoilés, notons quelques animations multimédia de haute technologie qui seront présentées dans le futur pavillon qui sera construit dès le mois prochain. Des expériences ludiques viseront également à stimuler le public à visiter les 23 géosites que renferme le territoire de Percé, en plus permettre aux enfants de pouvoir jouer dans une structure de filets et glissades uniques au Québec.

La présidente de la Coopérative de solidarité du Géoparc, Cathy Poirier, mentionne que la passerelle en partie vitrée, qui s’avancera dans le vide, sera installée au début du printemps prochain au 3ième belvédère du mont Ste-Anne, à près de 200 mètres d’altitude :

Des travaux sur des sentiers ont été effectués et la construction de belvédères sur le mont Ste-Anne sera aussi complétée au printemps prochain.

L’équipe du Géoparc mettra également à la disposition du public ses équipements de « glamping » soit des tentes prêtes à camper de luxe à compter du 23 décembre prochain.
Cathy Poirier considère que ce projet, issu de la création d’une coopérative, viendra bonifier les attraits et générera des retombées économiques additionnelles pour le grand Percé :

Cathy Poirier affirme que 16 personnes sont à l’œuvre pour le développement du projet et que le plan d’affaires prévoit la création de 30 à 40 emplois en phase d’exploitation.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentTÊTE À PRIX
Article suivantMEILLEUR CONTRÔLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.