Près d’une centaine de personnes ont assisté mercredi soir à l’état d’avancement du projet de Géoparc à Percé.
Parmi les éléments dévoilés, notons quelques animations multimédia de haute technologie qui seront présentées dans le futur pavillon qui sera construit dès le mois prochain. Des expériences ludiques viseront également à stimuler le public à visiter les 23 géosites que renferme le territoire de Percé, en plus permettre aux enfants de pouvoir jouer dans une structure de filets et glissades uniques au Québec.
La présidente de la Coopérative de solidarité du Géoparc, Cathy Poirier, mentionne que la passerelle en partie vitrée, qui s’avancera dans le vide, sera installée au début du printemps prochain au 3ième belvédère du mont Ste-Anne, à près de 200 mètres d’altitude :
Des travaux sur des sentiers ont été effectués et la construction de belvédères sur le mont Ste-Anne sera aussi complétée au printemps prochain.
L’équipe du Géoparc mettra également à la disposition du public ses équipements de « glamping » soit des tentes prêtes à camper de luxe à compter du 23 décembre prochain.
Cathy Poirier considère que ce projet, issu de la création d’une coopérative, viendra bonifier les attraits et générera des retombées économiques additionnelles pour le grand Percé :
Cathy Poirier affirme que 16 personnes sont à l’œuvre pour le développement du projet et que le plan d’affaires prévoit la création de 30 à 40 emplois en phase d’exploitation.
Journaliste : Gilles Philibert