BILAN DE SAISON

219

Perce hiver

La saison hivernale en Gaspésie a été stable cette année malgré les précipitations tardives sur notre région.

 

C’est le bilan que dresse la directrice de Tourisme Gaspésie qui affirme que les précipitations reçues en mars et début avril ont permis d’enregistrer une certaine stabilité comparativement aux dernières années.

Selon les intervenants touristiques de notre région et les statistiques de nuitée de tourisme Québec, la Gaspésie aurait connu une hausse de 2% de sa clientèle entre les mois de novembre et mars dernier.

Joëlle Ross mentionne que le développement des attraits de ski hors-piste, telle l’Auberge Chic-Chac de Murdochville, représente un plus pour le tourisme d’hiver en Gaspésie :

Tourisme Gaspésie a investi 70 mille dollars pour la saison hivernale de cette année principalement sur le WEB, la télévision et des promotions imprimées. Des campagnes ont également été réalisées par Québec Maritimes et les différents partenaires touristiques de la région.

Pour la compagne de promotion pour la saison estivale 2016, des investissements de 600 mille dollars ont été injectés et prendront différentes formes :

Tourisme Gaspésie procédera au lancement de la saison estivale le 12 mai prochain à Petite-Vallée.

Journaliste : Gilles Philibert

 

 

PARTAGER
Article précédentDISPARITION DE LA TABLE MARICOLE
Article suivantLE CONSEIL RÉPLIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.