577 Gaspésiens ont été vaccinés contre la Covid-19 la semaine dernière.
Les vaccins reçus n’ont été utilisés qu’au CHSLD de New Carlisle. La moitié du premier lot a donc déjà été injectée et la seconde moitié est administrée cette semaine au même endroit.
Les doses ont été réservées pour les résidents qui sont une centaine à avoir reçu le vaccin et pour les travailleurs qui interviennent auprès d’eux. Certains membres du personnel de la Résidence Saint-Joseph de Maria et du secteur du Rocher-Percé, qui étaient en mesure de se déplacer, ont été vaccinés à New Carlisle la semaine dernière également.
Jusqu’ici, note le directeur régional de la santé publique, 85 % du groupe visé dans cette première étape a été inoculé. Le Dr Yv Bonnier-Viger est satisfait de cette réponse
Le deuxième lot de 1000 vaccins qui arrivera en Gaspésie sera dirigé au CHSLD de Cap-Chat, en Haute-Gaspésie :
Chaque semaine, jusqu’à la fin janvier au moins, 1000 personnes par semaine seront vaccinées contre la COvid-19, la priorité demeure pour les résidents des CHSLD et les travailleurs.
Selon la Direction de la Santé publique, aucune personne n’a connu de symptômes plus importants que de ressentir de la fatigue et une légère douleur localisée à l’endroit de la piqure.