BILAN DE LA SOPFEU

38

La Société de protection des forêts contre le feu a combattu 7 incendies depuis le début de la saison d’opération en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

3,2 hectares ont été détruits par les flammes au 31 juillet. Des statistiques bien en deçà de la moyenne des dix dernières années où l’on dénombrait 14 feux pour près de 9 hectares brulés.

Pour juillet, la SOPFEU dénombre 3 feux de cause humaine en Gaspésie et au Bas-St-Laurent pour moins d’un hectare de perte, soit dans la moyenne annuelle.

En pleine saison de cueillette de bleuets, la SOPFEU rappelle aux fumeurs qui s’aventureront en forêt de redoubler de prudence en choisissant un endroit dégagé pour s’allumer et de s’assurer que le mégot soit bien éteint avant de reprendre les activités.

176 incendies ont été combattus dans province depuis le début de la saison d’opération, avec une superficie de 215 hectares.

 

PARTAGER
Article précédentRETOUR AU TRAVAIL
Article suivantAMÉNAGEMENT EN FORÊT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.