BILAN ACTUEL: 21 NOYADES AU QUÉBEC

41

La Société de sauvetage tient actuellement sa 21ième campagne nationale de prévention de la noyade.

Depuis le début de l’année, on dénombre 21 noyades soit près de la moitié moins que l’année dernière alors qu’on avait enregistré 38 décès. La plus récente a survenir cette année en Gaspésie remonte au 15 juillet dernier alors qu’un homme de 64 ans de la région de Montréal est décédé à Carleton-sur-Mer. L’individu a été entrainé par le courant alors qu’il pêchait près de la rive.

Le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins, rapporte que la Gaspésie est un milieu propice au danger relié aux cours d’eau :

 

Selon Raynald Hawkins, la majorité, sinon la totalité des noyades pourraient être évitées. Il rappelle les consignes de sécurité a observer d’ici la fin de la saison estivale :

 

Depuis plusieurs années, la Société de sauvetage déploie 8 programmes qui visent à former la population sous différents angles, notamment en sauvetage, prévention, nautisme et secourisme.

Chaque année, près de 300 installations aquatiques à travers le Québec participent à la Semaine nationale de prévention de la noyade.

 

PARTAGER
Article précédentNOUVEL ATTRAIT À PERCÉ
Article suivantPAYSAGE NOCTURNE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.