BIILAN ANNUEL

49

C’est plus de 2,8 millions de dollars qui ont été alloués aux agriculteurs de la région via les programmes d’assurance et de protection du revenu.

La Financière agricole publie son bilan annuel de ses activités de financement et d’assurance. Ainsi, plus de 2,8 millions de dollars ont été alloués aux producteurs de la Gaspésie par l’intermédiaire des programmes d’assurance. Plus spécifiquement, des compensations de plus de 1,9 million ont été accordées en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), principalement pour le secteur veaux d’embouche.

Les interventions du programme Agri-stabilité sont, quant à elles, de l’ordre de 200 000 dollars. De plus, des contributions gouvernementales de 200 000 dollars ont été versées dans le cadre du programme Agri-investissement, et de 300 000 dollars, dans le cadre du programme Agri-Québec.

Les prêts consentis aux entrepreneurs agricoles de la Gaspésie se chiffrent à 5,5 millions de dollars. De ce montant 3 millions ont été accordés à des entreprises laitières et bovines.

Le volume de financement forestier a atteint 158 mille dollars.

Une aide financière de 100 mille dollars a aussi été accordée à trois jeunes agriculteurs pour des projets d’établissement ou de démarrage en agriculture.