Bientôt une nouvelle identité de marque pour la pointe de Gaspé

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La Ville de Gaspé investit 86,000 dollars dans une nouvelle stratégie de marketing territorial intégrée pour 2025. 

Destination Gaspé gère le marketing territorial conjointement avec le service des communications de la municipalité. Après six ans d’utilisation de la stratégie Gaspé Pur Plaisir, Destination Gaspé souhaite revamper l’image de la pointe de Gaspé qui est projetée hors de la région.

Selon Pascale Rémillard, cette modernisation est l’occasion d’harmoniser la stratégie de marketing territorial et les campagnes de promotion touristique dans une nouvelle identité de marque pour la destination : 

  

Comme l’explique le maire de Gaspé, Daniel Côté, bien que la campagne d’attraction ait aussi un effet sur l’afflux de vacanciers, elle vise avant tout à promouvoir la municipalité auprès des travailleurs et des familles. Gaspé y est présentée comme un milieu de vie de qualité et où les opportunités d’affaires abondent :  

  

L’enveloppe financière est d’ailleurs distincte de celle de la promotion touristique. La Ville de Gaspé choisit, depuis plusieurs années, de consacrer une partie des revenus de l’éolien communautaire à la publicisation de sa stratégie d’attraction. À nouveau, Daniel Côté : 

  

La stratégie Gaspé pur plaisir a été mise en place en 2019 pour remplacer l’image de marque Gaspé-Forillon. Les nouveaux visuels de promotion de la destination seront dévoilés en juin.