BERCEAU DU CANADA

45

Après plusieurs années de travail acharné par plusieurs bénévoles, la population locale et les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des bâtiments reconstitués et qui seront animés. Le site sera ouvert 5 jours par semaine et la boutique souvenirs 7 jours sur 7.

Le nouveau président, de Berceau du Canada, Pascal Denis, confirme que le volet interprétation sera l’un des faits saillants de cette 1ère saison d’opération et que la collaboration des différents organismes de la région est essentielle pour assurer une programmation durant toute la saison estivale:

Parmi les collaborateurs notamment le Festival Musique du Bout du Monde, le Club nautique Jacques-Cartier, Escale Gaspésie et les Soirées Desjardins. La Corporation Gaspé, Berceau du Canada devra composer avec la réalisation de la 3ième et dernière phase qui sera réalisée par le ministère des Transports du Québec tout au long de l’été. Pascal Denis affirme que ces travaux sont nécessaires pour compléter l’aménagement routier et paysager entourant le site :

La Corporation Gaspé, Berceau du Canada est en mesure d’opérer avec un budget de 70 mille dollars cet été. Les volets animation et interprétation procure de l’emploi à 7 ou 8 personnes à temps plein pour une durée de 8 semaine durant la période de programmation.
Journaliste : Gilles Philibert