BÂTIR MA RÉGION

32

Les élèves jeunes et adultes qui fréquentent un établissement scolaire de La Côte-de-Gaspé sont invités à participer à la 2e édition du concours entrepreneurial.

Mis de l’avant par le Carrefour Jeunesse-Emploi MRC Côte-de-Gaspé et la Commission scolaire des Chic-Chocs, « Le Grand Défi : Bâtir ma région » a pour objectif d’inciter les élèves à mettre en place des projets qui ont un impact sur leur collectivité et à développer leurs valeurs entrepreneuriales. L’agente de sensibilisation du Carrefour Jeunesse, Julie Plourde précise les

 

Les projets doivent être en lien avec les catégories environnement et développement durable, art et culture, vivre ensemble, science et technologie, tourisme et patrimoine et enfin santé et bien être.

De plus, le maire de Gaspé ainsi que les mairesses de Murdochville et Grande-Vallée joueront un rôle de parrain et marraines communautaires du concours.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, rapporte qu’il est important que toute la population encourage les jeunes et adultes à participer au Grand Défi :

L’an dernier, le concours a connu du succès puisque 30 projets ont été déposés et plus de 500 participants ont relevé le Grand Défi.