BÂTIR MA RÉGION

52

Quatre jeunes de l’école secondaire CE Pouliot viennent de mettre sur pied une entreprise de soutien informatique.

Nommée Ordimoteur, leur entreprise a été créée dans le cadre du grand défi Bâtir ma région. Après présentation de son plan d’affaires, l’équipe a obtenu un financement de 200 dollars pour mener son projet à bien.

Claudelle Goudreau-Ferguson, Charles-Antoine Jalbert, Maxime Perry et Gabriel Samson offrent des services d’aide à domicile en informatique. Gabriel Samson décrit les services offerts.

N301A

Ce projet permet aux élèves et à leurs clients de développer différentes habiletés, comme le précisent Claudelle Goudreau-Ferguson et Maxime Perry.

N301B

Finalement, comme l’indique Charles-Antoine Jalbert, Ordimoteur sera légués aux prochaines cohortes d’étudiants afin de maintenir le service actif dans les années futures.

N301C

C’était Charles-Antoine Jalbert.

PARTAGER
Article précédentLA FÊTE DES NEIGES
Article suivantRÉACTIONS POSITIVES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.