BÂTIR MA RÉGION

43

Les équipes du concours « Le Grand Défi : Bâtir ma région » franchiront une 2ième étape avant la tenue du Salon des Jeunes Bâtisseurs en mai prochain.

L’objectif du concours est d’inciter les élèves du territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé à réaliser des projets qui auront un impact sur leur collectivité. Au départ, les équipes ont reçu un montant de 100 dollars pour le démarrage de leur projet. La prochaine étape pour les 24 équipes inscrites consiste à convaincre les experts-conseils de la pertinence de leur projet entrepreneurial dans le but d’obtenir un fonds supplémentaire de 100 dollars pour afin de poursuivre leur projet.

Les jeunes participants sont appuyés par des entrepreneurs d’expérience, d’intervenants du milieu entrepreneurial et de mentors de Gaspé. L’enseignant au programme Lancement d’une entreprise au Centre de formation C.-E. Pouliot de Gaspé, Guy Fortin, agira à titre de parrain scolaire. Son rôle sera d’aider les équipes dans la définition et la présentation de leur projet entrepreneurial.

Lors du Salon des Jeunes Bâtisseurs le 10 mai prochain, les lauréats de cette 2ième édition du Grand Défi seront connus où près de 8 mille dollars en prix seront remis.