BÂTIMENT PATRIMONIAL

38

Le cinéma Holy Name Hall reprend vie cet été à Douglastown.

Depuis le début du mois de juillet, des films d’époque et de répertoire sont projetés 3 fois par semaine dans l’ancien cinéma paroissial construit en 1937 et complété en 1938.

Le bâtiment patrimonial contient encore aujourd’hui des équipements de projection et le décor d’autrefois, comme le rapporte le président du Comité du Holy Name Hall, Luc Chaput :

 

Le cinéma Holy Name Hall a été le théâtre de la projection de films dès les années 30. Il a été un lieu de regroupement pour la communauté environnante de Douglastown durant plusieurs années et servait également aux  concerts de la St-Patrick.

L’an dernier, des travaux financés par les paliers de gouvernement et la municipalité pour un montant de 120 mille dollars ont permis de refaire la toiture et l’électricité du bâtiment. Le comité du Holy Name Hall de Douglastown espère recevoir des nouvelles positives de ses demandes pour l’isolation et changer le revêtement extérieur.

Luc Chaput précise que le comité veut à tout prix conserver ce lieu pour la promotion de la culture gaspésienne. Il avoue du même souffle que l’endroit est encore méconnu de la communauté :

 

D’ici le 23 août prochain, il est possible d’assister à la projection de films d’époque ou de répertoire les mercredis, jeudis et vendredis, dans un décor digne des salles de vaudeville d’antan.