BATEAU-CONGÉLATEUR

42

La ministre fédérale des Pêches, Gail Shea, tient à rassurer les pêcheurs inquiets de la présence d’un bateau-usine qui a été rapporté au large des Îles-de-la-Madeleine à la mi-juillet.

Au début du mois, plusieurs associations de pêcheurs du Québec et du Nouveau-Brunswick dénonçaient l’octroi de permis de pêche indicatrice au bateau-congélateur Ocean Breaker. Ce bateau a pêché dans une zone où les pêcheurs semi-hauturiers sont soumis à des règles strictes. Ces derniers déplorent que le gouvernement attribue un permis sur leur territoire à un exploitant de l’extérieur, lequel n’engendrera pas de retombées dans le milieu.

Gail Shea précise que, bien que le permis du navire terre-neuvien l’Ocean-Breaker soit conforme, elle était elle-même surprise d’apprendre la présence de ces grands navires dans le golfe. La ministre Gail Shea :

C’était la ministre des Pêches, Gail Shea.

PARTAGER
Article précédentPROGRAMME DE L’URLS
Article suivantPORTS DE PÊCHE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.