BARGES DÉMENTELÉES

38

Les deux barges du groupe Océan qui se sont échouées en décembre dernier dans le secteur de l’Anse-Pleureuse seront finalement démantelées.
Rappelons que les deux embarcations se sont échouées alors qu’elles étaient remorquées par un bateau du groupe Océan, lors d’une tempête hivernale.

Elles ont ensuite été vidées de leurs contaminants potentiels pour l’environnement et sont demeurées en place depuis.

Étant donné que les deux barges sont considérées non récupérables, le groupe Océan attend la permission du ministère de l’environnement afin de démanteler les deux bateaux. Le directeur au développement des affaires, Philippe Filion:

Philippe Filion décrit les travaux qui seront effectués:


Les travaux devraient s’échelonner sur une trentaine de jours.

Comme l’indique Philippe Filion, il s’agit d’une perte importante pour sa compagnie. Pour des raisons commerciales de compétitivité, le groupe Océan n’a pas pu dévoiler les chiffres reliés à l’opération, ni ceux reliés à la perte de ces deux embarcations.

PARTAGER
Article précédentDÉVERSEMENT
Article suivantRETOUR DU THON ROUGE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.