BAR RAYÉ INFRACTIONS

39

Les agents de la protection de la faune dénombrent de nombreuses infractions relativement à la pêche au bar rayé dans la région.

Avec l’engouement qu’amène cette pêche, force est de constater que certains ne comprennent pas bien les règles entourant la capture du bar rayé.

Plusieurs rapports d’infractions ont été rédigés le plus souvent concernant la longueur de capture excédant la limite permise de 65 centimètres comme l’explique le sergent Stéphane Roussy de la protection de faune :

Le sergent Roussy rappelle que les pêcheurs de bar rayé ne peuvent utiliser des appâts naturels, comme des parties de poissons :

Les amateurs de cette pêche, qui donne une poussée d’adrénaline, ont droit à une capture par jour. Un hameçon simple, sur un maximum de trois hameçons sur une ligne, doit être utilisé.

Selon la règlementation fédérale, les amendes peuvent varier entre zéro et 100 000$ selon la décision du tribunal.

 

PARTAGER
Article précédentARGENT POUR LES PORTS
Article suivantRÉSULTATS DES COUPURES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.