BANNIR LES SACS DE PLASTIQUE

62

Un jeune résident de Forillon a déposé hier soir au conseil de ville de Gaspé une pétition de plus de 2 mille noms pour bannir les sacs de plastique à usage unique dans les commerces de la région.

Laurent Phaneuf-Lord a décidé de lancer cette initiative à l’issue d’un voyage avec sa famille. Il affirme avoir été stupéfait de constater le volume de sacs de plastique qui se retrouvait un peu partout dans l’environnement :

Le jeune homme se dit inquiet compte tenu la quantité de sacs de plastique qui circule un peu partout sur la planète et qui ont des effets catastrophiques dans l’environnement :

Après la ville de Gaspé, Laurent Phaneuf-Lord compte sensibiliser d’autres municipalités pour qu’elles adoptent un règlement interdisant l’utilisation de sacs de plastique dans les commerces.

Il est possible de signer sa pétition à l’adresse suivant :http://laurentecole.blogspot.com

PARTAGER
Article précédentQUELQUES PRISE DE BEC
Article suivantPERSPECTIVES ENCOURAGEANTES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.