BAISSE DE QUOTAS?

33

L’industrie de la pêche à la crevette en Gaspésie devrait connaitre une baisse de quota de 15% en 2014.

C’est ce que soutien le pêcheur Réginald Cotton. C’est donc dire que parmi la trentaine d’entreprises de pêches à la crevette de la Gaspésie, certaines connaitront des diminutions et d’autres de légères augmentation. Réginald Cotton donne les précisions :

 

La ministre des Pêches et Océans, Gail Shea, détient les recommandations du Comité consultatif sur la gestion des pêches et devrait annoncer cette diminution des quotas avant le début de la saison le 1er avril prochain.

Réginald Cotton mentionne qu’une baisse du prix de 7% a été enregistrée en 2013. Toutefois, des indicateurs du marché laissent présager une bonne saison malgré la baisse des quotas :

 

Réginald Cotton considère que l’industrie de la crevette doit exploiter d’autres marchés particulièrement celui de la Chine qui a un très haut potentiel.

L’Office des pêcheurs de crevettes de la Ville de Gaspé doit négocier prochainement avec les pêcheurs et les 2 usines de transformation soit Marinard et Crevettes du Nord Atlantique.

 

PARTAGER
Article précédentCLIENTÈLE ANGLOPHONE
Article suivantOPÉRATION NOISETTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.