BAISSE DE LA BIOMASSE DU CRABE

30

La biomasse commerciale du crabe des neiges du sud du Golfe Saint-Laurent a diminué de 12 pour cent, l’an dernier.

En vue de la saison de pêche 2014, elle s’établit à 65 mille 868 tonnes métriques.

Le biologiste Marc Lanteigne, gestionnaire à la direction régionale de Pêches et Océans à Moncton, précise que le stock amorce un cycle descendant après avoir atteint un sommet de 75 mille tonnes l’an dernier :

 

La proportion de nouveaux crabes dans la pêcherie, cette année, compte pour près de 60 pour cent de la biomasse globale.

Marc Lanteigne signale que ce recrutement de 39 mille tonnes représente une baisse de 20 pour cent par rapport à l’année précédente :

 

Précisons que la biomasse du crabe des neiges de la zone 12, où pêchent les crabiers traditionnels, s’élève à près de 51 mille tonnes, pour la saison 2014, contre 64 mille tonnes l’an dernier.

C’est une baisse de 20 pour cent.

 

 

PARTAGER
Article précédentPAS DE FINANCEMENT
Article suivantACCUEIL DES SKIEURS DE LA TDLG

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.