Avenir de l’industrie des pêches: Une réflexion profonde s’impose

267
Photo: Archives

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, André Lamontagne, lance le Programme d’appui financier aux entreprises de pêche commerciale qui, dans les faits, fusionne 3 volets d’aide déjà existants.

Selon le directeur de l’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie, Claudio Bernatchez, les mesures disponibles seront plus accessibles pour consultation sur le site internet du gouvernement provincial, mais reste à voir les budgets qui accompagnent ces 3 volets, selon lui.

L’un d’eux concerne la pérennité des entreprises, c’est-à-dire d’éviter la perte d’actif, d’assurer la survie de celles-ci et de protéger les emplois.

Claudio Bernatchez est convaincu que ce volet sera très sollicité considérant la situation actuelle :

 

Le directeur de l’ACPG affirme qu’une sérieuse réflexion s’impose dans les circonstances puisque certaines ressources sont en décroissances dans le St-Laurent :

 

Claudio Bernatchez est d’avis qu’il ne faut pas attendre uniquement les mesures d’urgence des gouvernements pour conserver les activités des entreprises et la préservation des emplois dans l’industrie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here