AVENIR DE L INDUSTRIE DES PÊCHES

44

industriepeche

Le 38e congrès annuel de l’AQIP s’ouvre aujourd’hui à Québec, sous le thème Les partenariats pour l’avenir de l’industrie de la pêche.

Son directeur général, Jean-Paul Gagné, explique que le but est d’encourager les industriels à tirer profit des ententes de libre-échange avec l’Europe et l’Asie sans pour autant se faire concurrence.
Il cite en exemple le succès du consortium Gaspé Cured, une maison de commerce international qui regroupe aujourd’hui trois entreprises :

Jean-Paul Gagné note que le faible taux de change du dollar canadien par rapport à la devise américaine s’annonce avantageux pour les exportations 2016 de produits marins québécois.

PARTAGER
Article précédentDÉNEIGEMENT À PERCÉ
Article suivantUNE NOUVELLE AVENTURE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.