AUTRE MANDAT DE GRÈVE

22

Les syndiqués des Centres jeunesse de la Gaspésie-les Îles ont rejoint le front commun des employés de la fonction publique qui sont en négociation de leurs conventions collectives.

La présidente du syndicat régional affilié à la CSN, Lorène Roy, déclare qu’une proportion de 98% des membres a voté, avec un taux de participation de 75%, pour un mandat de six jours de grève rotative, qui s’inscrira dans le front commun de la fonction publique.

Lorène Roy dénonce les compressions qui ont touché les Centre jeunesse, et la surcharge de travail qu’elles causent pour les employés.

Bien que le gouvernement annonce des concessions dans les négociations avec le secteur public, Lorène Roy affirme que les demandes des Centres jeunesse ne sont toujours pas prises au sérieux.

La première journée de grève des employés des Centre jeunesse est prévue pour le 27 octobre.

La présidente, du syndicat régional des Centre jeunesse, espère que ce moyen de pression forcera le gouvernement à revoir ses positions à la table de négociation.

PARTAGER
Article précédentCONCOURS POUR UNE SALLE DE SPECTACLE
Article suivantAÉROPORT RÉGIONAL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.