Augmentation prochaine des services de l’Équipage

195
Photo: Centre de pédiatrie sociale en communauté de La Côte-de-Gaspé.

L’instauration du Centre de pédiatrie sociale en communauté l’Équipage à Gaspé répond à un besoin grandissant et prévoit ajouter des services dès cet automne.

 

Depuis mars dernier, le local situé dans l’ancien presbytère de la cathédrale de Gaspé reçoit plus d’une trentaine d’enfants en situation de vulnérabilité par semaine pour des services médicaux, psychosociaux et éducatifs.

Une équipe de 7 personnes sont sur place, dont une coordonnatrice clinique, une travailleuse et technicienne en travail social, une éducatrice et un médecin.

La directrice de l’organisme Mona Sirois précise que le jeudi est réservé pour des rencontres médicales :

 

Le centre l’équipage à Gaspé est aussi ouvert le reste de la semaine pour recevoir les jeunes qui ont besoin de suivi ou de rencontre pour discuter avec les intervenants sur place.

Mona Sirois explique que cet automne le centre de pédiatrie agrandira ses services, notamment pour les familles anglophones et pour des activités de groupe.

 

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé opère aussi à Rivière-au-Renard depuis 5 ans. Plus de 110 enfants reçoivent des services en ce moment.

Le budget annuel de l’organisme est d’un peu plus de 500 000$ dont près de 400 000$ provient du milieu.