AUGMENTATION DES TARIFS

43

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Iles augmentera ses tarifs dès janvier prochain.

Cinq ans après l’implantation du transport collectif dans notre région, l’augmentation des prix s’explique par les coûts d’exploitation qui ont augmenté avec les années et se situent encore sous la moyenne des autres transporteurs du même type au Québec.

L’application de la nouvelle grille tarifaire du transport collectif dans notre région entraîne des augmentations pour les utilisateurs. Ainsi, le tarif en monnaie passe de 3 à 4 dollars. L’achat d’un livret de 10 billets actuellement vendu au coût de 25 dollars passera à 30 dollars. Toutefois, l’implantation d’une carte d’accès mensuel permettra de faire des économies, comme le mentionne le directeur de la Régîm, Antoine Audet :

Pour plusieurs utilisateurs, la gestion quotidienne de billets ou de monnaie sera remplacée par une seule transaction par mois, réalisée à partir de leur résidence sur internet.

Un partenariat avec une entreprise québécoise spécialisée permettra une meilleure gestion des opérations de la Régîm. Pour Antoine Audet, il s’agit d’une innovation en milieu rural, comparativement au milieu urbain :

Cette nouvelle tarification du transport collectif en Gaspésie et aux Iles devrait rapporter autour de 30 mille dollars annuellement, ce qui représente 10% des revenus autonome générés par le transporteur régional. La flotte de la Régîm comprend 18 véhicules et l’organisme procure de l’emploi à 8 personnes dans notre région.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentBENOIT JONCAS-LEBLANC POURSUIT LA TRADITION
Article suivantCONSULTATION PRÉ BUDGÉTAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.