AUGMENTATION DES EMPLOIS

30

Le marché du travail est en hausse cet été à Petite-Vallée.

Comme l’indique le maire Rodrigue Brousseau, pendant la période estivale, plus d’une cinquantaine d’emplois sont générés par les activités touristiques.

Il précise toutefois qu’à chaque année, et particulièrement lors des changements de gouvernement, le milieu culturel, qui est le principal moteur économique de sa municipalité, survit grâce à un financement précaire.

Le maire espère également que le projet d’Orbite Aluminae visant la construction d’une usine métallurgique dans l’Estran pourra générer davantage d’emplois permanents pour sa population, dans l’objectif d’attirer de nouveaux arrivants.

Rodogue Brousseau précise que plusieurs citoyens de Petite-Vallée travaillent dans le domaine de la santé ou de l’éducation et se déplacent entre Grande-Vallée et Gaspé pour exercer leur métier.

PARTAGER
Article précédentPOUR LA CAUSE
Article suivantCONTRE LES FORAGES DANS LE GOLFE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.