ATTENTION CONDITIONS HIVERNALES

52

 

L’hiver est à nos portes, la SQ rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions hivernales.

 

Les policiers de la Sûreté du Québec pourraient remettre des constats d’infraction s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste est excessive par rapport aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.

 

L’article 330 du code de la sécurité routière stipule que la vitesse doit être réduite lorsque la visibilité est réduite en raison des précipitations, du brouillard ou de l’obscurité. Il en va de même lorsque la chaussée est glissante ou encombrée.

 

Les contrevenants pourraient recevoir une amende de 60 $ plus les frais et deux points d’inaptitude.

 

De plus, les véhicules doivent être correctement déneigés, les vitres, les phares, les clignotants et la plaque d’immatriculation doivent être bien dégagés de toute neige ou glace.

 

Rappelons également que les véhicules doivent obligatoirement être chaussés de pneus d’hiver sur lesquels figure le pictogramme d’un flocon de neige. Pour ce qui est de l’utilisation de pneus à crampons, ils sont admis sur les routes entre le 15 octobre et le 1er mai.

 

Des pneus d’hiver en bon état peuvent réduire de 25% la distance de freinage d’un véhicule.

 

PARTAGER
Article précédentBUDGET DE GRANDE-VALLÉE
Article suivantPOÉSIE HIVERNALE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.