ATTENTION AU FROID

40

La CSST Gaspésie/Les Iles tient à sensibiliser les travailleurs au danger relié à la période de froid intense.

L’organisme rappelle que le travail à l’extérieur par temps froid représente des dangers, notamment les engelures et, dans des cas plus graves, l’hypothermie et des lésions physiques permanentes.

Selon la CSST, lorsque le corps est exposé au froid, il y a risque que les pertes de chaleur excèdent les gains et que la température du corps s’abaisse anormalement.

Selon le contexte de travail, les employeurs doivent appliquer des mesures afin de protéger leurs travailleurs. Parmi celles-ci notons le chauffage des postes de travail, fournir des abris chauffés et exercer une surveillance accrue pour reconnaitre les signes ou les symptômes d’une atteinte à la santé ou à la sécurité.

Pour leur part, les travailleurs doivent prendre les mesures nécessaires en portant des vêtements adaptés à la température et aux tâches à exécuter.

Entre 2009 et 2013, au Québec, 53 travailleurs ont subi une lésion causée par le froid.

 

 

PARTAGER
Article précédentLICENCIEMENT COLLECTIF
Article suivantBUDGET DE GRANDE-RIVIÈRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.