ASSURANCE-EMPLOI ET RÉGIONS

35

L’abolition du régime de l’assurance-emploi sera en avant-plan dans les priorités du nouveau gouvernement de Justin Trudeau, selon Diane Lebouthillier.

La ministre du Revenu national et responsable de l’Est-du-Québec explique que le premier ministre a confirmé, lors de la première rencontre du conseil des ministres, que les promesses électorales seront réalisées.

Diane Lebouthillier fait référence au régime de l’assurance-emploi qui sera aboli et modifié en profondeur. Comme lors de sa campagne, elle affirme que les changements seront apportés dans les prochains mois.

La députée de la Gaspésie et des Îles est aussi convaincue que les régions sont importantes pour l’économie du Canada en raison de leurs ressources. Elle affirme que son accession au conseil des ministres va lui permettre de faire valoir ses points de vue et de défendre les intérêts de la région.


Les députés sont rappelés à la Chambre des communes pour le 3 décembre prochain et le discours du trône du nouveau gouvernement libéral aura lieu le lendemain.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentCONSULTATION PRÉ BUDGÉTAIRE
Article suivantSTATUT CONTRAIGNANT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.