Diane Lebouthillier avoue que le programme de l’assurance-emploi doit être modifié et que la consultation qui se déroule en ce moment a été mise en place pour cette raison.
La députée sortante de la Gaspésie et des Îles invite le Mouvement action chômage, qui demandait la semaine dernière des engagements des candidats en ce sens, a exprimé ses doléances.
Diane Lebouhillier invite aussi les différents organismes, employeurs et syndicats à aussi s’exprimer sur le sujet durant la consultation.
En 2016, le député libéral Rémi Massé avait effectué une tournée de consultation. L’objectif de la démarche est de veiller à ce que les citoyens reçoivent en temps opportun les prestations auxquelles ils ont droit. Diane Lebouthillier explique que la consultation actuelle va aller plus loin.
La ministre du Revenu national affirme que son parti a tout de même apporté des améliorations pour les chômeurs, qui, rappelle-t-elle, avaient perdu beaucoup plus avec les coupures des conservateurs à l’époque de Stephen Harper.