ARGENT POUR LE PLEIN AIR

37

Devant la montée en popularité des événements sportifs dans la région, la Conférence des élus choisit d’ajouter, cette année, un volet plein air à son programme de soutien aux événements.

Jusqu’à cette année, l’organisation s’était concentrée à ne financer que les événements à saveur culturelle, à partir de son Fonds de soutien aux événements de la Gaspésie et des Îles.

Pour 2014, la Conférence régionale des élus a choisi d’y greffer un volet plein air.
Ainsi, l’organisation soutiendra 12 événements : 8 culturels pour 100 mille dollars et 4 de plein air pour 50 mille.

Dans le volet culturel, ce sont les rencontres internationales de la photographie en Gaspésie qui obtiennent l’aide la plus fournie, avec 20 mille dollars. Le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé et le Festival de musique Bluegrass de New Richmond se retrouvent aussi parmi la liste des privilégiés qui seront soutenus.

Au total, la CRÉ a reçu 20 dossiers admissibles mais comme elle demeure le seul organisme à contribuer à ce fonds, certains d’entre eux ont dû être tassés.

Dans le volet plein air, c’est le Festival cycliste Bouette et Bitume de Gaspé qui reçoit la somme la plus charnue, 18 mille dollars. La Traversée de la Gaspésie à Bottine obtient 15 mille dollars et le Rendez-vous Aventure obtient aussi 15 mille.

Le président de la Conférence des élus, Daniel Côté, note que la région a tous les atouts pour développer des événements sportifs :

Le Festival Les Percéides de Percé, La Mer sur une Plateau, aux Îles, Le Festival du Bois flotté, à Sainte-Anne-des-Monts, La Virée à Carleton et La Saucette à Percé ont également reçu l’aide de la CRÉ.

PARTAGER
Article précédentAIDE FINANCIÈRE
Article suivantNOMINATION

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.