ARGENT EN CULTURE

33

Une quinzaine de projets se partageront plus de 30 mille dollars octroyés dans le cadre du programme Manifestations culturelles de la jeune relève amateur 2015-2016.

Les sommes permettront de soutenir ces projets qui misent sur la participation des jeunes de 12 à 30 ans dans le cadre de manifestations culturelles dans la région. Ce programme favorise également l’accès des participants à des services techniques et professionnels sur l’ensemble du territoire. Ainsi, il contribue à bonifier leur formation et améliorer leurs performances.

Parmi les projets choisis notons la petite école de la chanson du Village en chanson de Petite-Vallée, le projet « je raccroche avec ma guitare » de l’École secondaire du Littoral de Grande-Rivière, et Secondaire en spectacle financé par l’URLS GIM.

Finalement, trois projets de Gaspé sont sélectionnés soit « la journée du livre pour enfants » du Théâtre de l’Hippogriffe, « l’improvisation au secondaire » d’Improvisation Gaspé et le Programme d’accompagnement à la musique et aux arts de la scène de Musique du Bout du Monde.

PARTAGER
Article précédentPAS TROP INQUIET
Article suivantPARTAGE DU TERRITOIRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.