Une quinzaine de projets se partageront plus de 30 mille dollars octroyés dans le cadre du programme Manifestations culturelles de la jeune relève amateur 2015-2016.
Les sommes permettront de soutenir ces projets qui misent sur la participation des jeunes de 12 à 30 ans dans le cadre de manifestations culturelles dans la région. Ce programme favorise également l’accès des participants à des services techniques et professionnels sur l’ensemble du territoire. Ainsi, il contribue à bonifier leur formation et améliorer leurs performances.
Parmi les projets choisis notons la petite école de la chanson du Village en chanson de Petite-Vallée, le projet « je raccroche avec ma guitare » de l’École secondaire du Littoral de Grande-Rivière, et Secondaire en spectacle financé par l’URLS GIM.
Finalement, trois projets de Gaspé sont sélectionnés soit « la journée du livre pour enfants » du Théâtre de l’Hippogriffe, « l’improvisation au secondaire » d’Improvisation Gaspé et le Programme d’accompagnement à la musique et aux arts de la scène de Musique du Bout du Monde.