Les discussions pour un nouvel aréna à Gaspé sont au point mort depuis juillet 2024.
À ce moment, une rencontre avait eu lieu entre la Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, le député de Gaspé et la municipalité. Daniel Côté, toutefois, avoue ne pas y avoir trouvé les réponses espérées :
Le maire de Gaspé affirme tout de même que la municipalité a procédé à quelques petites modifications sur des points mineurs à la suite de cette rencontre. Il estime que la balle est dans le camp du gouvernement, alors que Gaspé est en attente de la réouverture du programme d’aide financière :
Le maire de Gaspé s’explique toujours mal le refus du projet d’aréna par Québec. Selon lui, il serait difficile de dépouiller les plans d’avantage sans en dénaturer la teneur :
Dans son bilan de mi-mandat, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, a indiqué que le projet est pertinent et qu’il est une priorité pour lui. Rappelons que la CAQ s’est engagée à investir 1,5 milliard de dollars sur les 10 prochaines années dans le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA)