ARBRES QUI DÉRANGENT

43

Les arbres de la rue de l’Église de Percé suscitent la controverse.

Lors de la dernière assemblée du conseil municipal de Percé, le conseiller du cœur du village, Michel Méthot, a demandé que les arbres qui bordent la rue de l’Église soient retirés.

Comme l’explique le conseiller de l’endroit, la vue coupée par ces arbres il peut difficilement faire la promotion du gîte qu’il exploite, au centre du village.

Michel Méthot ajoute que plusieurs de ces arbres sont des peupliers et qu’il aimerait qu’ils soient remplacés par des essences plus nobles et plus petites, comme des cormiers, afin d’éviter de créer de l’ombrage ou d’atteindre les fils électriques.

De son côté, le maire de Percé, André Boudreau, a participé au débat en affirmant que ces arbres font partie du cachet de la rue de l’Église.

Pour sa part, le directeur général de la municipalité, Félix Caron, affirme n’avoir reçu qu’une seule plainte concernant ces arbres, en provenance d’une personne ayant de la difficulté à capter le signal satellite de son téléviseur. Il ajoute que les arbres de la rue de l’Église ont plus d’une soixantaine d’année et qu’il n’est pas clairement déterminé s’ils appartiennent aux résidents du secteur ou s’ils sont situés dans l’emprise municipale. Il faudrait un arpentage pour le savoir. Il affirme qu’outre pour un élagage et un entretien de sécurité, il n’est pas question que la municipalité entreprenne une coupe dans le cœur du village.

C’était Félix Caron, directeur général de la municipalité de Percé.

PARTAGER
Article précédentAMF ET CAVAC
Article suivantFONDS RENÉ-LÉVESQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.