APPUI À PKP

42

L’ex-ministre du gouvernement Parizeau, Marcel Landry, donne son appui à Pierre-Karl Péladeau, dans la course à la chefferie du Parti Québécois.
Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de 1994 à 1996, Marcel Landry a aussi été sous-ministre adjoint du ministre des Régions pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de 1999 à 2003.

Toujours membre du parti qui l’a porté au pouvoir, et suivant encore de très près la politique provinciale, Marcel Landry soutient avoir donné son appui de vive-voix au magnat de la presse, lors d’un bref échange qu’il y a eu entre les deux hommes, lors des funérailles de l’ex-ministre Jean Garon, en juillet à Lévis.

L’ex-député de Bonaventure considère que Pierre-Karl Péladeau est un leader économique de grande envergure :

L’ex-ministre et haut fonctionnaire reconnaît être lui-même plus à gauche que Pierre-Karl Péladeau, qui n’a pas la réputation d’être un grand social-démocrate :

Les positions diffèrent dans la région quant au candidat favori dans cette course. Le député péquiste de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a donner son appui à Alexandre Cloutier alors que le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy, a donné son appui à Bernard Drainville. Pierre-Karl Péladeau a déposé sa candidature le premier décembre.

PARTAGER
Article précédentPRIX À DOUGLASTOWN
Article suivantBUDGET MURDOCHVILLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.