L’ex-ministre du gouvernement Parizeau, Marcel Landry, donne son appui à Pierre-Karl Péladeau, dans la course à la chefferie du Parti Québécois.
Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de 1994 à 1996, Marcel Landry a aussi été sous-ministre adjoint du ministre des Régions pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de 1999 à 2003.
Toujours membre du parti qui l’a porté au pouvoir, et suivant encore de très près la politique provinciale, Marcel Landry soutient avoir donné son appui de vive-voix au magnat de la presse, lors d’un bref échange qu’il y a eu entre les deux hommes, lors des funérailles de l’ex-ministre Jean Garon, en juillet à Lévis.
L’ex-député de Bonaventure considère que Pierre-Karl Péladeau est un leader économique de grande envergure :
L’ex-ministre et haut fonctionnaire reconnaît être lui-même plus à gauche que Pierre-Karl Péladeau, qui n’a pas la réputation d’être un grand social-démocrate :
Les positions diffèrent dans la région quant au candidat favori dans cette course. Le député péquiste de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a donner son appui à Alexandre Cloutier alors que le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy, a donné son appui à Bernard Drainville. Pierre-Karl Péladeau a déposé sa candidature le premier décembre.